Comment et pourquoi un narcissique détruit-il mentalement et émotionnellement une victime romantique?

 Comment et pourquoi un narcissique détruit-il mentalement et émotionnellement une victime romantique?



Le narcissique est un manipulateur qui utilise toute son intelligence et ses ressources pour faire croire aux autres qu'il n'est pas ce qu'il est. Il peut être charmant, amical, drôle, généreux et attentionné, mais cela n'a rien à voir avec lui car il ne le fait que pour impressionner les autres et les garder sous son emprise. Si vous avez lu mon précédent article sur le sujet ("Narcissisme: Comment réagir face à un narcissique ou à une personne égocentrique? "), vous savez déjà que les traits spécifiques d'un narcissique sont :


Les narcissiques se sentent puissants, importants et dans une position élevée.


Le narcissique n'est pas une mauvaise personne. Ils souffrent simplement d'un trouble mental qui les amène à avoir une estime de soi gonflée et un sentiment extrême de droit. Ils se sentent au-dessus de tout le monde et ont droit à un traitement spécial. Cela les amène à être égoïstes, arrogants, égocentriques et manipulateurs afin d'obtenir ce qu'ils veulent.


Les narcissiques ont tendance à s'entourer de personnes qui nourriront leur ego en leur disant à quel point ils sont formidables ou en faisant tout ce que le narcissique leur demande afin de le garder heureux. Le narcissique manipule ces personnes en leur faisant croire qu'il/elle est parfait de toutes les manières sans aucun défaut, car au fond de lui-même, il/elle sait que cela ne pourrait jamais être vrai pour lui-même, il a donc besoin d'autres personnes autour de lui qui compenseront les lacunes qu'il pourrait avoir en tant qu'être humain!


Les narcissiques sont des meurtriers, mais pas physiquement.


Les narcissiques sont des meurtriers, mais pas physiquement. Les victimes romantiques de narcissiques ont souvent eu des expériences d'abus sexuels; ils ont souffert de harcèlement et de dénigrement mutuel pendant leur enfance, et ont été privés de tout amour ou soutien réconfortant pendant leur adolescence et leur âge adulte.


Les victimes romantiques du narcissique sont les personnes qui sont souvent vulnérables à la manipulation mentale parce que ces personnes se sentent toujours menacées par quelque chose ou quelqu'un et commencent à éprouver une peur constante. Cette peur est si intense que leur cerveau finit par modifier la façon dont ils perçoivent les autres: ils deviennent donc plus effrayants que jamais!


Les narcissiques sont passés maîtres dans l'art d'être un prédateur.


Le narcissique est un prédateur.


Le narcissique est un prédateur.


Le narcissique est un chasseur.


Le narcissique est un loup.


Le narcissique est un lion qui court après sa proie sans relâche, car il ne sait pas faire autrement et il ne se calmera jamais tant qu'il ne vous aura rien attrapé et rien mangé!


Donc, si vous envisagez de sortir avec quelqu'un de nouveau, n'oubliez pas de rester à l'écart de toute personne présentant ces caractéristiques:


Les narcissiques ne peuvent jamais être heureux.


Les narcissiques ne peuvent jamais être heureux. Les narcissiques sont incapables de ressentir des émotions et, par conséquent, ils sont incapables d'être conscients que les autres peuvent se sentir tristes ou malheureux. Leur propre bien-être est une obsession majeure, mais ils ne voient jamais la souffrance qu'ils causent aux autres comme un problème à résoudre.


Les victimes romantiques de ces hommes ont tendance à pleurer sur leur comportement négatif, mais elles ne voient pas non plus leurs larmes comme un problème à résoudre. Aucun aspect du comportement narcissique n'est considéré comme une indication possible d'un trouble mental ou psychologique.


Les narcissiques ont une mauvaise maîtrise de soi.


Les narcissiques ont du mal à contrôler leurs émotions. Ils sont impulsifs et ne peuvent pas se contrôler parce qu'ils ont un esprit faible. C'est pourquoi ils détruisent mentalement et émotionnellement les victimes romantiques.


S'ils sont narcissiques, ils veulent avoir le dernier mot et ils ne supportent pas d'être critiqués. C'est pourquoi ils nouent une relation toxique avec les personnes qui les critiquent.


Les narcissiques se sentent supérieurs aux autres parce qu'ils ont une grande estime de soi en prétendant avoir ce qu'ils n'ont pas.


Les narcissiques sont des gens qui se sentent supérieurs aux autres. Au lieu de ressentir de la honte ou de la culpabilité, ils ont une haute estime de soi et prétendent avoir une grande intelligence, un beau physique et une situation sociale privilégiée.


Ces comportements égoïstes sont une caractéristique importante du narcissisme. Les individus narcissiques ont souvent un petit cercle d'amis proches, mais leurs relations amoureuses peuvent être très destructrices pour ceux qui les approchent trop près (comme vous).


Le fait est que les vainqueurs victimes romantiques sont précisément ceux qui font face à cette attaque constante de haut en bas par leur partenaire narcissique: ils ne peuvent pas être eux-mêmes ou dire quoi que ce soit sans encourir un commentaire désobligeant; ils doivent endurer des critiques répétitives sur leur apparence physique et le manque perpétuel d'intérêt manifesté par leur partenaire pour les activités qu'ils aimeraient faire ensemble (et pourquoi pas!); ou même garder le silence sur tous les sujets importants pour ne pas provoquer de dispute...


Les narcissiques sont incapables de connaître la vérité sur eux-mêmes ou sur les autres.



Le narcissique n'a ni l'intention ni la capacité d'établir un lien digne d'amour avec qui que ce soit, mais il essaiera certainement de le faire croire.


Le narcissisme est un mécanisme de défense. Cela signifie que le narcissique a développé un mécanisme d'adaptation pour faire face à la douleur et aux traumatismes de sa vie, qu'ils soient vécus directement ou par procuration (en observant la souffrance de quelqu'un d'autre). En d'autres termes, il n'a pas choisi d'être ainsi; c'est juste arrivé à cause de ce qui s'est passé dans son passé.


La prochaine fois que vous rencontrerez quelqu'un qui semble trop parfait, demandez-vous ce qu'il cache. Vous pouvez même passer un test de narcissisme pour savoir si votre amant est narcissique. Si vous avez déjà été amoureux d'un narcissique et que vous n'avez pas pu sortir de cette relation, n'hésitez pas à contacter des amis pour des conseils personnalisés ou à réfléchir à tout ce que vous devez faire pour sortir du cycle destructeur du couple toxique.