Le clic qui renforce les liens entre entreprises !

 Le clic qui renforce les liens entre entreprises !

Communication-bpifrance.fr


Toutes les opportunités sont à saisir en terme de communication pour tisser ou renforcer des liens interentreprises ou pour fidéliser la clientèle. Une entreprise s’est spécialisée, depuis de nombreuses années dans l’envoi de vœux électroniques pour offrir aux entreprises une nouvelle façon de communiquer, plus ludique, grâce à un mot, une image animée ou une vidéo et de travailler la relation clients et business to business…


Une solution pour envoyer des vœux …


Certaines occasions permettent l’envoi de vœux électroniques pour les entreprises. Si cette pratique est connue et utilisée dans le cadre particulier, le fait d’en effectuer la pratique dans le monde professionnel permet la fidélisation et peut générer de nouveaux accords ou partenariats. Pour ce faire, le procédé est simple : Après avoir expliqué les besoins – propres à chaque entreprise – en fonction de son domaine d’activité, du nombre de ses clients ou de ses partenaires et déterminé le budget alloué pour cette action, il suffit d’envoyer la charte graphique sur la plateforme pour paramétrer les données. Une fois cette étape franchie, l’entreprise personnalise son envoi


Personnalisation des envois pour impacter le destinataire :


La personnalisation compte sans doute plus que le message lui-même et c’est ce que propose, entre autres, le service d’envoi de vœux électroniques: Tous les collaborateurs, peuvent aisément personnaliser leur envoi pour leurs clients ou partenaires propres. Un service connexe de statistiques permet également d’évaluer l’impact qu’a généré cet envoi. Important, quand on sait qu’un client ou un partenaire valorisé a plus tendance à rappeler, à se rapprocher de l’entreprise…Les statistiques réalisées permettront de comptabiliser le nombre d’ouvertures de ce mail et de voir, par la suite, les retombées en terme de ventes ou de contrats signés. Une communication efficiente et ludique qui séduit les partenaires et les clients et permet aux entrepreneurs de se maintenir, en un seul clic, dans la course effrénée du monde mouvant des entreprises 2.0.