Cheap Synthroid

Synthroid is especially important during competitions and for rapid muscle growth. No prescription needed when you buy Synthroid online here. This drug provides faster conversion of proteins, carbohydrates and fats for burning more calories per day.

Cheap Abilify

Abilify is used to treat the symptoms of psychotic conditions such as schizophrenia and bipolar I disorder (manic depression). Buy abilify online 10mg. Free samples abilify and fast & free delivery.

Esprit Ouvert -
Esprit Ouvert

Poltava, chronique d'un désastre

Auteur : Peter Englund
Traduction : Traduit du suédois par Erik Harder.
Titre original : Poltava – Berättelsen om en armés undergang, 1988 et 1995.
1ère édition : septembre 1999
ISBN :
Format : 14x22
Pages : 320
Prix : 22.10 €

Résumé du livre : En juin 1709, la guerre entre la Suède et la Russie dure déjà depuis neuf longues années lorsque Charles XII, en route pour Moscou, se trouve devant la petite ville de Poltava, en Ukraine. L’armée russe de Pierre le Grand s’est rapprochée pas à pas et n’est plus qu’à cinq kilomètres de là. En vue de l’affrontement, les Suédois ont rassemblé leurs troupes jusque-là dispersées aux quatre coins de la plaine ukrainienne. Le roi donne l’ordre de déclencher l’attaque à l’aube du lundi 28 juin. On prévoit de s’approcher sous le couvert de la nuit et de prendre les Russes par surprise.
En se penchant sur des journaux intimes et des lettres de témoins oculaires, allant du général à l’ordonnance, du troupier au valet de train et de l’aumônier à la veuve de soldat, l’auteur relate, heure par heure, la bataille fatidique qui va précipiter le déclin de la grande puissance suédoise et marquer la naissance de l’Empire russe.
La fin dramatique de Charles XII quelques années plus tard frappa tellement Voltaire qu’il écrivit en 1731 une biographie du roi de Suède dont Napoléon s’inspirera pour préparer sa campagne de Russie en 1812.

   Google